Temps forts

8ème édition du Pyrène Festival

Festivaliers et amateurs de musique réservez vos 1er et 2 Juillet pour la 8ème édition du Pyrène Festival de Bordes. 
Depuis 2013, l'association Loco-Motivés organise cet événement et présente une programmation riche et variée avec des artistes français et internationaux.

Vendredi 1er Juillet : Soirée femmes du monde

19h15 : Les poupées gonflées - France
3 femmes, 3 voix et de nombreux instruments ! Elles apporteront de la fraîcheur avec leur univers pétillant, leur complicité et leurs textes ciselés teintés d'ironie ! 

20h30 : Miu Queiroz - France
Chanteuse au timbre de voix velouté, musicienne perfectionniste, sensible et généreuse, cette artiste franco-brésilienne s'affranchit de toutes les frontières et étiquettes, mêlant douceur et énergie. 

22h30 : Ayo - Allemagne
Ayo est unanimement reconnue pour sa générosité, sa sincérité et sa proximité avec le public. L'artiste présentera la réédition de son dernier album "Royal" sorti en septembre 2021 ainsi que ses plus grands succès comme notamment "Down on my knees". 

00h30 : La dame blanche - Cuba
Native de Cuba elle vous fera voyager dans son univers éclectique et explosif mélangeant hip-hop, cumbia, dancehall et raggae. Laissez-vous transporter par ce personnage captivant, sensuel et mystique au travers notamment de son dernier album "Ella".

Samedi 2 Juillet : Soirée reggae

19h : Dingwash - France
Leurs sonorités se positionne en tant qu'humble ambassadeur de la musique jamaïcaine en Pays Basque. Ses sonorités à la fois Roots et modernes vont feront voyager à travers l'histoire du reggae. Dingwash c'est une section rythmique, massive et robuste aux effets dub ensorcelants, laissant la part belle aux harmonies vocales. Un hommage à la musique roots des années 70 et 80.

20h30 : David Cairol - France
Originiare de la Côte Basque, il nous présentera ses compositions ensoleillées, porteuses de reggae, de soul et de folk. Ses nombreux voyages et rencontres, entre Biarritz et Kingston, sont un savant mélange des sonorités rencontrées sur la route.

22h30 : Clinton Fearon - Jamaïque
Cet artise jamaïcain de renommée internationale nous fera l'honneur d'être présent et de partager avec nous son dernier albim sorti en 2019 "History Say" qui célèbre ses 50 ans de musique et de carrière. Chacun de ses concerts impose le respect et l'admiration pour ce grand homme du reggae. 

00h30 : Skarra Mucci & Dub Akom - Jamaïque
Grosse voix, grosse énergie et partage avec le public : telle est la recette d'un show Skarra Mucci. Originaire de Kingston, il enregistre son premier morceau à l'âge de 9 ans ce qui le propulse sur la scène jamaïcaine. Il s'entoure lors de cette tournée 2022 une fois de plus du meilleur Backing Band Dancehall enruopéen : Dub Akom. Ensemble ils font valoir leurs expériences sur scène. 

Billets en vente à l'Office de Tourisme de Nay 17€ le pass 1 jour, 32€ le pass 2 jours.