Exposition d’œuvres en bois et en bronze

Exposition des oeuvres de Christian Delacoux.

Trois éléphants font face aux Pyrénées. Dans le Béarn. À Montaut. Et non loin, le curieux pourra aussi apercevoir une otarie noir de jais, des poissons tropicaux ou encore un aigle royal, les ailes déployées. 
Non, ce n'est pas un cirque de passage ou un zoo qui se délocalise, mais l'exposition de Christian Delacoux, sculpteur bois et bronze, qui ouvre ces portes jusqu'à la fin de l'année. 
En entrant dans sa salle d'exposition ou dans son atelier, vous verrez tous ces animaux déjà cités, et d'autres encore. Parfois bien réels, quelques fois rêvés, toujours plus vivants que nature. L'artiste multiplie les couleurs, avec le bronze et ses teintes tantôt dorées, tantôt cuivrées. Avec le bois aussi : ici du pistachier pour sculpter des feuilles vertes, là une loupe de cade pour cette autruche qui couve son œuf, plus loin un opossum en houx s’apprête à sortir de son arbre creux.

Une colombe qui s'envole des bras d'un drôle de vieil homme, à la longue barbe et au sourire radieux. Car Christian Delacoux ne se contente pas de donner vie aux bêtes : il y ajoute quelques personnages qui se mêlent harmonieusement à la faune. Il y a même une poignée de girolles qui pousse sur une racine de cade. 
De quoi réunir les cueilleurs émérites comme les malchanceux, mais attention ! Ici on ne peut les manger qu'avec les yeux. Mais la simple vision est déjà délicieuse.
 

Exposition à découvrir jusqu'au 15 Décembre, tous les jours de 14h à 18h.

Salle d'exposition située au 24 rue Torte à Montaut. Renseignements au 06 43 98 51 26.