Organisé par la Maison Carrée

Festival de Contes 2020

Le Festival de Conte organisé par la Maison Carrée est un rendez-vous immanquable des amoureux de contes et de transmission de ce plaisir aux plus jeunes. Le concept est simple et efficace : une programmation chaque année de grande qualité, et une place à seulement 2€ par conte. Consultez le programme et réservez vite vos places qui sont en quantité limité !

Durant 2 jours, les conteurs et les histoires les plus variées vont se succéder lors de ce rendez-vous créé il y a de celà 23 ans déjà ! Ce festival revient chaque été avec une programmation pensée pour faire rêver petits et grands alors vous savez où vous serez les 8 et 9 Août prochains !

Samedi 8 :

11h :  Le héron du petit pont – conte imagé. Pour jeune public, à partir de 4 ans, 20 min. Djungalo Teatro, Anastasia Hognon à la parole et Marcel Hognon aux images. Un conte sur la construction de l’amitié delà des différences.

16h30 Au gré du chemin…Contes de Grimm. Tout public, à partir de 5 ans, 50 min, Monia Lyorit. Une promenade avec les frères Grimm au travers de contes connus ou moins connus, à la façon de Monia souvent teinté de burlesque.

18h Ficelle, conte musical. Tout public, 1 h. Djungalo Teatro, Anastasia Hognon au conte, famille Hognon à la musique. 

21h Il sera une fois, conte futuriste. Tout public, à partir de 8 ans; 50 min, Compagnie Hors Sujet , création de Laure Missonnier. Conte musical, bio-techno-poético-humaniste, composé de quatre histoires dans quatre régions du monde : désert d’Asie, capitale d’Europe, village de campagne, Californie.

Dimanche 9 :

16h30 : L'enfant du 13e étage, tout public à partir de 6 ans, 1h, par Léa Garcia, Cie L'Ilot Z.  Ce spectacle est basé sur des collectages d’histoires de vies d’enfants de cités, de quartiers, de HLM : pâquerette, lilas, bleuet, jonquille… en somme, dans tous ces immeubles aux noms de fleurs qui sillonnent le pays…  Mais tout autour la vie s’étiole, la vie déraille à chaque palier.Un jour, l’étrange Dimitri arrive et fait apparaître des fleurs sur le bitume. Les murs de la ville s’écartent… Comment Dimitri le petit « sans papier » cessera t’il de vivre caché ? Et comment les enfants transformeront ils le monde?

18h Balade contée: tout public, 1h, Compagnie Laluberlu, Marion Lo Monaco. Le rendez-vous est fixé à la Maison Carrée pour une promenade portée par le son de la voix, pour petits et grands !

Tarifs : 2€/conte

Informations et réservations : Maison Carrée de Nay, 05  59 13 99 65 ou sur maison.carree@mairienay.fr

Vous pourrez vous procurer ce programme en version papier sur nos accueils touristiques : à la Maison Carrée de Nay ainsi qu'à Lestelle-Bétharram sur la Place Saint-Jean en vis-à-vis de la poste.