PR Le Pic de l'Estibète

Ce n'est pas un « Chemin du vertige » mais presque qui conduit au sommet de ce magnifique belvédère. Le sentier étroit, monte en écharpe à flanc de montagne sur des pentes herbeuses et inclinées. Il faudra au final longer une crête aérienne et franchir un escarpement rocheux pour accéder enfin au sommet. Lors de votre randonnée, ouvrez grand les yeux et vous apercevrez peut-être un animal emblématique des Pyrénées : l'Isard. Ongulé à poils creux pour une isolation maximale, pouls lent prêt pour la course et les accélérations, ses sabots durs sur les bords comme des cares de ski, souples à l’intérieur comme des chaussons d’escalade, lui assurent les plus belles acrobaties sur la neige, les rochers et les pentes herbeuses les plus raides. Son origine remonte à la période glaciaire où un « chamois préhistorique » habitait l’Europe.
Medias
Détails

Parcours pour : Sportifs

Type d'itinéraire : Aller-retour

Départ : FERRIERES

Arrivée : FERRIERES

Informations complémentaires

Temps de parcours : 3h (à pied)

Difficulté : Difficile

Distance : 6,5 km

Dénivelé : 580 m

Attention : Sentier étroit à flanc de pentes herbeuses - Itinéraire déconseillé par temps humide et par brouillard - Equipement de montagne indispensable - Pour les randonneurs confirmés - Ne pas sortir du sentier - Ne pas essayer de rejoindre le "tute de l'ours"

Couleurs du balisage : Jaune

Télécharger le parcours

Fiche à télécharger :

Télécharger votre tracé au format : .gpx

Informations

Animal de compagnie accepté : Oui

Accès handicapé : Non

Comment venir ? De la mairie de Nay, passer le pont et suivre la D 936 en direction de Bénéjacq. Au rond-point prendre la D 938 en direction de Lourdes sur 1 km. Au carrefour prendre à droite la D 937 en direction de Lourdes. 3 km plus loin tourner à droite sur la D35 en direction d’Asson et Louvie-Juzon. Tourner à gauche juste après le pont d’Asson en direction du col du Soulor. 1km avant Ferrières, tourner à gauche direction Col des Spandelles.