Le lac de Soum au départ du Col du Soulor

Départ depuis le Col du Soulor. Le lac de Soum, c’est « le lac du sommet ». Cette balade facile au vous mènera à un joli petit lac où la vue est panoramique un peu comme du haut d’un sommet. Avec un ciel si grand, l’observation des grands oiseaux sera de premier choix. Le col du Soulor est un excellent site d’observation des oiseaux. Les grands rapaces pyrénéens tels que vautours fauves, Gypaètes barbus, Percnoptères d’Egypte et Aigles royaux y planent régulièrement. Le site est aussi remarquable pour les oiseaux migrateurs. Les Cigognes blanches et noires ainsi que les Grues cendrées empruntent tous les ans ce passage dès la fin de l’été et au printemps. Milan noir, Milan royal, Bondrée apivore et Circaête Jean le Blanc font aussi partie des voyageurs. Au bord du Lac de Soum ce sont les oiseaux d’eau qui seront au rendez-vous tels que Poule d’eau, Râle d’eau et Grèbe castagneux.
Médias
Détails

Parcours pour : Famille

Type d'itinéraire : Boucle – Itinéraire empruntant un GR®

Départ : ARBEOST

Arrivée : ARBEOST

Informations complémentaires

Temps de parcours : 2h (à pied)

Difficulté : Facile

Distance : 5,6 km

Dénivelé : 320 m

Attention : Attention aux chiens et troupeaux - Ne pas essayer de toucher les bêtes

Couleurs du balisage : Blanc et rouge (GR®)

Marquage du balisage : Marquage rouge-blanc et jaune

Télécharger le parcours

Fiche à télécharger :

Télécharger votre tracé au format : .gpx

Informations

Animal de compagnie accepté : Non

Comment venir ? De la mairie de Nay, passer le pont et suivre la D 936 en direction de Bénéjacq. Au rond-point prendre la D 938 en direction de Lourdes sur 1 km. Au carrefour prendre à droite la D 937 en direction de Lourdes. 3 km plus loin tourner à droite sur la D35 en direction d’Asson et Louvie-Juzon. En entrant dans Asson, après le pont et le château, tourner à gauche et suivre la D126 jusqu’au Col du Soulor.