Le Pays de Nay, destination multiactivités

Le Pays de Nay est un territoire idéalement situé dans les Pyrénées entre Pau et Lourdes. Son positionnement central procure à la destination des paysages multiples entre plaine, piémont, coteaux et montagne. Ici, on prend le temps de profiter de la nature, de se détendre le long du gave de Pau, en montagne sur des crêtes à couper le souffle ou encore en forêt pour se ressourcer.

De la glisse et des ploufs

Traversé par le gave de Pau et ses eaux tumultueuses, ici les activités aquatiques sont reines. Côté loisirs, on peut dompter la rivière en canoë-kayak, hydrospeed, hot-dog, rafting, mini-raft… à chaque embarcation son lot de sensations !

Pour des loisirs en eaux-calmes, direction la base de loisirs les Ô’Kiri à Baudreix où baignade, téléski nautique, glissades sur les toboggans du water-jump n’attendent que vous ; le tout avec une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

Ceux qui aiment l’eau, sans se mouiller, pourront sortir leurs cannes à pêche et taquiner la truite dans nombreux cours d’eau qui sillonnent le territoire.

Quant aux sportifs, ils pourront s’essayer aux activités en vallées telles que le canyoning ou la spéléologie.

Et comme le dit l’expression après l’effort, le réconfort, alors profitez d’une bulle bien-être à la piscine Nayéo avec son bassin ludique et son espace détente.

Les activités de montagne en été

On connaît les sports d’hiver en montagne, mais ceux d’été sont tout aussi variés et plaisants pour profiter de la nature et des panoramas Pyrénéens.

Au-delà d’une simple balade c’est une vraie découverte de la faune et de la flore que nous vous proposons avec nos accompagnateurs de montagne. Mais la montagne en été ne se limite pas aux randonnées à pied ! Si vous cherchez des sensations différentes, essayez la trottinette électrique ou la tyrolienne, si vous êtes curieux participez à l’observation des rapaces et si vous êtes adeptes du fare niente rien ne vous empêche de dérouler une nappe et d’opter pour un pique-nique avec vue. Dans tous les cas, profiter de l’instant, il n’y a que ça de vrai !

Les Pyrénées et les sports d’hiver

Quand les sommets pyrénéens se parent de leur manteau blanc, c’est le moment de découvrir la montagne en hiver. Les nombreuses stations de ski à proximité du Pays de Nay, vous proposent différentes activités, pour tous les goûts et toutes les sensations : luge, ski nordique, ski alpin, randonnée en raquettes sont autant de façons de découvrir et de profiter de la montagne.

Les sports traditionnels, loisirs d’ici

A mi-chemin entre le bowling, la pétanque et le billard, les jeux de quilles font partie intégrante de la culture du Sud-Ouest. En Pays de Nay, venez vous initier à la pratique des quilles de 6 à Angaïs et des quilles de 9 à Beuste.

Autre sport emblématique, la pelote, qui se joue sur les frontons des villages. Si vous apercevez des pelotaris, n’hésitez pas à vous arrêter et à observer leur jeu.

Bref, le Pays de Nay fourmille d’activités pour tous, venez vivre l’Instant et ressentir la Pause Pyrénées !

Ne perdez pas une minute, découvrez nos hébergements et réservez dès maintenant vos prochaines vacances.

Adishatz !