Excursions d'un jour à proximité

Le Val d’Azun

A seulement 35km du Pays de Nay et accessible par la vallée de l’Ouzoum, le Val d’Azun, aux portes du Parc National des Pyrénées, offre une large variété d’activités nature : aux beaux jours sentiers de randonnées, pistes de VTT, du parapente et en hiver un espace nordique avec plus de 100km de pistes tracées entre les cols du Soulor et de Couraduque.

Le Val d'Azun : un écrin naturel

Le Val d’Azun est une destination de pleine nature où les amateurs de sensations et d’air pur viennent s’adonner à leurs sports et loisirs favoris dans un cadre naturel d’exception. On peut y faire du VTT sur les crêtes, se mesurer aux champions du Tour de France sur des cols mythiques en cyclo, courir dans les estives ou sur les pistes de trail, faire du parapente avec une vue panoramique sur les montagnes alentours... Nombre de pistes et de sentiers offrent un terrain de jeu pour tous les niveaux.

Entre les cols du Soulor et Couraduque, pistes de ski de fond l’hiver, on peut s’adonner à la randonnée et à la cueillette, mais aussi au VTT, trottinettes électriques, trail ou bien encore parapente.

Mais c’est dans le Parc national des Pyrénées que les randonneurs ou même pêcheurs trouvent une multitude de découvertes aussi belles et surprenantes les unes que les autres. Creusé par les glaciers et réputés pour ses gaves et l’abondance de sa flore et de la richesse de sa faune, le parc national des Pyrénées est séparé par quatre cols : le col de Spandelles, le col d’Aubisque, le col du Soulor et le col des Bordères.

→ Le village d’Arrens Marsous au cœur du Val d’Azun se trouve à quelques minutes seulement du village d’Arbéost en Pays de Nay.