Patrimoines culturel

Bastide de Bruges

Au pied des Pyrénées, sur le Chemin de Compostelle, le village de Bruges a été construit en 1357 par Bertrand de Pujols (vicomte de Foix-Béarn). Son nom vient de la ville flamande où Gaston Fébus séjourna la même année. L'architecture sobre et homogène reflète celle des maisons du piémont pyrénéen, une place carrée avec passages couverts, des linteaux décoratifs sculptés dans la pierre témoignent de la prospérité du village au XIXe s. Le portail de l’église du XVIe s, est inscrit aux Monuments Historiques. Vestiges du XIVe : le clocher et la tour escalier. Elle possède 3 espaces verts, les "Padöens", qui servaient autrefois au pacage des cochons, un moulin privé du XVIe.

Ubicación y dirección
Contacto
Mairie
18 place Gaston Phoebus
64800 BRUGES-CAPBIS-MIFAGET
GPS : 43.1265466, -0.3041625

Ruta

Situado : Dans le village

Horario y apertura

Visite libre toute l'année, visite guidée sur RDV (groupes).

Información

Descripción general :
Au pied des Pyrénées, sur le Chemin de Compostelle, le village de Bruges a été construit en 1357 par Bertrand de Pujols (vicomte de Foix-Béarn). Son nom vient de la ville flamande où Gaston Fébus séjourna la même année.
L'architecture sobre et homogène reflète celle des maisons du piémont pyrénéen, une place carrée avec passages couverts, des linteaux décoratifs sculptés dans la pierre témoignent de la prospérité du village au XIXe s. Le portail de l’église du XVIe s, est inscrit aux Monuments Historiques. Vestiges du XIVe : le clocher et la tour escalier. Elle possède 3 espaces verts, les "Padöens", qui servaient autrefois au pacage des cochons, un moulin privé du XVIe.

Mascota aceptada : Oui

Lenguas habladas : Français

Acceso para discapacitados : Oui

Ven en un grupo

Grupo aceptado : Oui

Número de personas máximo : 20

Número de personas mínimo : 15

Aparcamiento para autocares : Oui

Precio y pago
Precios

Gratuit : 0,00 €