Le Pic de l'Estibète

Cette belle randonnée au fort dénivelé sera un régal pour les montagnards amoureux d’espaces sauvages et peu fréquentés. Sa pente prononcée peut en faire un parcours de choix pour les adeptes des chronos en montagne. Le sommet de l’Estibète, en avant sur la chaîne, offre quelle que soit la façon d’y arriver, un panorama de toute beauté. Si vous levez les yeux vous aurez peut-être la chance de les observer dans le ciel pyrénéen. Le gypaète barbu, charognard au ventre orange et ailes noires, mesure environ 3 m d’envergure. Il est le plus grand rapace d’Europe. Son cousin, le vautour fauve, plus massif de couleur brune, le talonne de près avec 2,80 m d’envergure. Plus petit, l’aigle royal se différencie par son vol de chasseur. Son plan d’ailes de 2,10 m est massif, brun foncé aux bouts arrondis. Les jeunes arborent deux cocardes blanches.
Medias
Détails

Parcours pour : Sportifs

Type d'itinéraire : Aller-retour

Départ : ARTHEZ-D'ASSON

Arrivée : ARTHEZ-D'ASSON

Informations complémentaires

Temps de parcours : 8h (à pied)

Difficulté : Difficile

Distance : 11,7 km

Dénivelé : 1548 m

Attention : Sentier étroit à flanc de pentes herbeuses - Itinéraire déconseillé par temps humide et par brouillard - Equipement de montagne indispensable - Sommet escarpé - Ne pas essayer de rejoindre "la tute de l'ours" depuis le sommet

Couleurs du balisage : Jaune

Télécharger le parcours

Fiche à télécharger :

Télécharger votre tracé au format : .gpx

Informations

Animal de compagnie accepté : Oui

Comment venir ? De la mairie de Nay, passer le pont et suivre la D936 en direction de Bénéjacq. Au rond point prendre la D938 en direction de Lourdes sur 1 km. Au carrefour prendre à droite la D937 en direction de Lourdes. 3km plus loin tourner à droite sur la D35 en direction d’Asson. En entrant dans Asson, après le pont et le château, tourner à gauche et suivre la D126 en direction du Soulor. Après le deuxième dédoublement de la route au lieu dit La Herrère, redescendre à gauche par le sens unique.