Le Plateau de l'Isarce

Situé sur le secteur de la commune d'Asson en Pays de Nay, ce circuit vous permettra de prendre de la hauteur en grimpant de façon régulière et de profiter d'une très belle vue dégagée sur la plaine et les premiers contreforts des Hautes-Pyrénées. Cela mérite bien quelques efforts. Ce bel itinéraire soutenu, après avoir avancé jusqu'aux deux tiers dans la forêt, vous fera découvrir une jolie hêtraie ainsi que la cabane de l'Isarce.
Médias
Détails

Parcours pour : Sportifs

Type d'itinéraire : Boucle

Départ : ASSON

Arrivée : ASSON

Informations complémentaires

Temps de parcours : 5h00 (à pied)

Difficulté : Difficile

Distance : 9,62 km

Dénivelé : 960 m

Attention : Crête avec chemin très étroit, ne pas y aller si brouillard - -0.195838 - 43.074854 - Attention aux troupeaux

Couleurs du balisage : Jaune

Télécharger le parcours

Fiche à télécharger :

Télécharger votre tracé au format : .gpx

Informations

Animal de compagnie accepté : Oui

Comment venir ? Depuis le centre de Nay passer le pont sur le gave et suivre la D936 en direction de Bénéjacq. Au rond point suivre la D937 en direction de Lourdes. À la sortie de Lestelle, prendre la petite route à droite qui passe devant le sanctuaire. Tourner à droite et monter direction la croix des hauteurs. Passer la croix dans un virage à gauche. Suivre la D226 sur environ 2,5km. Après une descente au croisement, prendre tout droit chemin Cot de Belloc. En bas de la descente se garer à droite.