Des balades, du savoir...version ludique

Spécial Enfants « Les enquêtes de la FBI » sont de retour !

L’Office de Tourisme et la Communauté de Communes du Pays de Nay proposent une animation à destination des enfants : une enquête policière qui amène l’enfant à partir à la découverte des 5 bastides du Pays de Nay (Assat, Bruges, Montaut, Nay et Lestelle-Bétharram).

La « Force Béarnaise d’Investigation » enquête … avec les enfants !

Vous trouvez difficile de motiver les enfants pour découvrir le patrimoine ? On a ce qu’il vous faut pour qu’ils vous en redemande : les enquêtes de la F.B.I., la très célèbre Force Béarnaise d’Investigation bien sûr !

Munis d’un carnet d’enquêtes, les enfants (8-12ans dans l’idéal) remonteront le fil des notes prises par l’enquêteur en chef Achille Milhoc et démasqueront enfin les coupables. Une façon d’associer durablement la découverte des bastides, du patrimoine local et des attraits touristiques à de bons moments en famille.

Ces activités sont à réaliser en famille : compter environ 1h par enquête (5 enquêtes au total, sur les bastides de Nay, Montaut, Lestelle-Bétharram, Assat et Bruges).

Leur mission puisqu’ils l’acceptent : aider la Force Béarnaise d’Investigation (F.B.I) à résoudre des vols commis: de bérets (Nay), sandales de cordes (Bruges), de sonnailles (Assat), de linge béarnais (Lestelle-Bétharram) et de chapelets (Montaut).

S’ils démasquent les coupables, une accréditation officielle et la gazette de la FBI leur sera remise à l’Office de Tourisme !

Tarifs :

Le carnet d'enquêtes + badge : 2,50 € (0.50€ par badge supplémentaire). Disponibles à la vente à l’office de tourisme du Pays de Nay à la Maison Carrée de Nay jusqu'en Novembre, puis Place du 8 Mai 1945 à Nay.